Un réseau de communautés villageoises au patrimoine authentique, situées dans des paysages remarquables

 

Tous droits réservés, 1998 / 2016, l'Association des plus beaux villages du Québec.


 ENGLISH VERSION

Un village victorien animé sur les rives du lac Brome

 

 

À une centaine de kilomètres au sud-est de Montréal, au bord d’un magnifique lac, Knowlton est un village fleuri et ombragé très animé.

 

Les villégiateurs s’y retrouvent avec plaisir, tant à cause de ses activités aquatiques, qu’en raison de la beauté des paysages environnants et de l’aspect coquet de ses rues pleines de petites boutiques, d’antiquaires et de cafés.

 

Le village naquit en 1821 avec la construction d’un premier moulin. La présence de trois églises atteste de la cohabitation des cultures et des religions. De belles demeures parsèment le village. L’élevage du canard est une spécialité du lac Brome : on peut le déguster sur place ou en faire provision.

 

Knowlton, avec son charme d’influence anglo-saxonne, mérite d’être visité aussi bien en hiver, pour les auberges, la pêche sous la glace, le lèche-vitrine et les sports d’hiver au Mont Glen, ou le ressourcement au centre de santé au bord du lac.

 

 

REGION: Tourisme-cantons.qc.ca

 

VILLAGE:http://www.ville.lac-brome.qc.ca/fr/accueil

 

               http://www.cclacbrome.com/index.php

 

               Knowltonquebec.ca

 

 

 

 

 

Riche de son passé, garante de son futur, Lac-Brome conserve la jeunesse de ses 35 ans et plus d’histoire et demeure fière de ses racines vieilles de plus de 200 ans. Née en 1971 et riche en paysages champêtres, Lac-Brome offre au visiteur un véritable vent de fraîcheur, une sorte de passeport pour l’évasion, le repos, la nature et la campagne.

 

Nous vous invitons à découvrir le charme de notre patrimoine et la beauté de nos paysages...

 

 

 


 ARTICLE DU DIMANCHE 19 JUILLET 2009

 

Richard Burcombe, Mayor

M. Richard Burcombe, maire

Ville de Lac Brome