Un réseau de communautés villageoises au patrimoine authentique, situées dans des paysages remarquables

 

Tous droits réservés, 1998 / 2016, l'Association des plus beaux villages du Québec.


 ENGLISH VERSION

 

  • La petite chapelle de Tadoussac, ou chapelle des indiens (tout près du grand hôtel) a été construite en 1747.  Étant la plus ancienne église en bois encore existante en Amérique du Nord, elle abrite des objets religieux de l’époque et présente une interprétation de la vie missionnaire.

 

  • Le centre d’interprétation la Maison des Dunes abrite une exposition permanente et une équipe de gardes-parc vous y instruit sur ce phénomène géologique que constituent les dunes de sables.  Plusieurs sentiers de courte durée sont accessibles dans le secteur.

 

  • Le poste de traite Chauvin se veut une réplique du premier poste de traite des fourrures construit en 1600 par Pierre de Chauvin de Tonnetuit.  L’exposition parle de la préhistoire, de la rencontre, de la traite, du commerce des huiles et du poste de traite, le tout agrémenté de commentaires et de films appropriés.

 

  • L’atelier du sculpteur Gaétan Hovington s’ouvre à vous pour faire connaître les rudiments de la sculpture sur bois mais aussi pour que vous puissiez profiter de l’immense talent de ce personnage légendaire.

 

 

  • Avec la diversité de ses attraits naturels et culturels et de ses équipements d’hébergement et de restauration, Tadoussac est un village animé où l’on ne s’ennuie jamais

 

Une des plus belles baies du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos citoyens sont fiers des beautés naturelles qui entourent leur village; la réputation touristique nationale et internationale de Tadoussac est en progression constante et nous vous invitons à visiter notre destination toute naturelle !!!

M. Hugues Tremblay, maire et Président de l'Association des plus beaux villages du Québec